Vous prendrez bien un cookie ? Ce site en utilise pour mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus   Accepter   et découvrir une recette de Cookies... au chocolat !

Triangle des Bermudes Chocolat - Framboise

Chocolat
photo du Triangle des Bermudes Chocolat - Framboise

Recette du Triangle des Bermudes Chocolat - Framboise

12 pièces environ

Préparation : 1h 30

Cuisson : 20mn environ

Repos : 24h

Refroidissement : 30mn minimum

Difficile

 Patisseries  Noël

Ingrédients

(pour 12 pièces environ)

  • 12 macarons chocolat framboise (voir la recette)
  • 12 macarons chocolat coeur de framboise (voir la recette)
  • 60 g chocolat noir (couverture)
  • poudre d’or (facultatif)
  • 3 feuilles gélatine
  • 10 cl sirop de violette
  • 12 framboises (fraiches ou surgelées)

La recette

  1. Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux au bain-marie. Etaler à l’aide d’une spatule métallique sur une feuille guitare (feuille de plastique transparent), posée sur une plaque de marbre (ou une plaque de résine préalablement réfrigérée).
  2. Lorsque le chocolat est étalé en fine couche uniforme (avant qu’il ne soit pris), marquer à l’aide d’un grand couteau à lame fine 6 carrés de 8/10 cm de coté. Séparer chaque carré en 2 triangles.
  3. Mettre la plaque au frais. Lorsque le chocolat est pris. Repasser la pointe du couteau sur les marques et décoller de la feuille guitare les 12 triangles de chocolat. Réserver dans un endroit frais.
  4. Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide quelques minutes. Puis les essorer et passer quelques secondes au micro-ondes.
  5. Dans un récipient rectangulaire, verser la gélatine fondue et le sirop de violette. Déposer délicatement les 12 framboises debout dans la gélatine, en les espaçant régulièrement. Mettre au frais 30 mn minimum.
  6. Décorer les triangles de chocolat d’un trait d’or (poudre d’or diluée dans une goutte d’huile neutre). Laisser sécher.
  7. Découper la gelée de violette en 12 carrés, en centrant les framboises au milieu de chacun d’eux.
  8. Dresser les assiettes : déposer un triangle de chocolat au centre, puis, à chaque angle, un macaron chocolat - framboise, un macaron chocolat coeur de framboise et un carré de gelée violette - framboise.
Conseils

Plus de détails et des photos de cette recette, sur le Blog Chocoholic Vous pouvez aussi y faire vos commentaires sur la recette

Partager...

[58 t024]Publié par en mars 2007, mis à jour en mars 2007 - Credit photo : Soho Chocoholic

Les portions sont indicatives et dépendent de l'appétit de chacun. Les temps des cuisson dépendent notamment de votre matériel (four,...), des materiaux et dimensions des moules et ustensils utilisés. Vous êtes vivement invités à faire des essais avec votre matériel afin d'ajuster les temps et températures de cuisson.

D'autres recettes à découvrir...

Gateau Tout Chocolat

Gateau Tout Chocolat

Crumble aux pommes et pépites de chocolat

Crumble aux pommes et pépites de chocolat

Croustillants au chocolat émulsion de caramel au beurre salé

Croustillants au chocolat émulsion de caramel au beurre salé