Vous prendrez bien un cookie ? Ce site en utilise pour mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus   Accepter   et découvrir une recette de Cookies... au chocolat !

Chocolat
photo des Macarons chocolat coeur de framboise

Recette des Macarons chocolat coeur de framboise

36 pièces environ (mini macarons)

Préparation : 35mn

Cuisson : 12mn environ (à tester selon four)

Repos : 24h

Difficile

 Patisseries

Ingrédients

(pour 36 pièces environ (mini macarons))

  • 250 g sucre glace
  • 140 g amandes en poudre
  • 25 g cacao non sucré
  • 3 blancs d’oeufs (100 g)
  • 50 g confiture de framboises épépinées
  • 80 g crème fleurette
  • 20 g beurre
  • 150 g chocolat noir
  • 18 framboises (fraiches ou surgelées)

La recette

  1. Tapisser 2 plaques de four de papier sulfurisé
  2. Mixer plusieur minutes la poudre d’amandes, le sucre glace et le cacao ensemble, puis les tamiser. Battre les blancs en neige juste ferme. Incorporer peu à peu les ingrédients secs aux blancs à la Maryse.
  3. Dresser des ronds de 2 cm de diamètre environ sur les plaques à gateaux, en les espaçant bien. Soulever chaque plaque à 2 mains et la cogner contre le plan de travail. Réserver à température ambiante 30 mn minimum. Préchauffer le four à 220°C (Th.7/8)
  4. Enfourner la 1ere plaque, baisser la température du four à 180°C (Th.6) et glisser le manche d’une cuillère en bois dans la porte afin qu’elle reste entre-ouverte. Faire cuire 10 à 12 mn (les macarons doivent être lisses et fermes au toucher).
  5. Sortir la plaque du four et remonter la température à 220°C pour recommencer toute l’opération avec la plaque suivante.
  6. Enlever les macarons de la 1ere plaque aussitot et les laisser refroidir sur une grille.
  7. Préparer la ganache framboise : hacher le chocolat.
  8. Faire bouillir la crème et 40 g de confiture de framboises. Y ajouter le beurre et porter à ébullition. Hors du feu, verser sur le chocolat et mélanger énergiquement. Laisser refroidir à température ambiante.
  9. Assemblage : déposer une 1/2 framboise au centre de la face plate d’un macaron. A l’aide d’une seringue, intégrer une goutte de confitur de framboise au couer du fruit. (on peu faire réchauffer légèrement la confiture pour qu’elle soit plus liquide)
  10. Déposer une cordon de ganache (avant qu’elle ne soit complètement prise) tout autour de la framboise. Coiffer d’un second biscuit en le tournant légèrement pour étaler la ganache jusqu’au bord
  11. Mettre les macarons garnis dans un récipient ouvert au réfrigérateur pour 12 h minimum (idéalement 24h)
Conseils

Plus de détails et des photos de cette recette, sur le Blog Chocoholic Vous pouvez aussi y faire vos commentaires sur la recette

Partager...

[57 m047]Publié par en mars 2007, mis à jour en mars 2007 - Credit photo : Soho Chocoholic

Les portions sont indicatives et dépendent de l'appétit de chacun. Les temps des cuisson dépendent notamment de votre matériel (four,...), des materiaux et dimensions des moules et ustensils utilisés. Vous êtes vivement invités à faire des essais avec votre matériel afin d'ajuster les temps et températures de cuisson.

D'autres recettes à découvrir...

Cheesecake au chocolat et orange

Cheesecake au chocolat et orange

Charlotte abricot chocolat

Charlotte abricot chocolat

Entremets fruits rouges

Entremets fruits rouges