Vous prendrez bien un cookie ? Ce site en utilise pour mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus   Accepter   et découvrir une recette de Cookies... au chocolat !

Chocolat
photo des Côtes de porc au chocolat

Recette des Côtes de porc au chocolat

4 pers. environ

Préparation : 15mn

Cuisson : 30mn

Assez facile

 Plats salés Sans gluten*

Ingrédients

(pour 4 pers. environ)

  • 4 côtes de porc
  • 4 oignons
  • 1 bouquet persil
  • 4 cuil. à s. vin rouge
  • 4 cuil. à s. huile
  • 30 g chocolat noir
  • sel
  • poivre noir

La recette

  1. Peler et hacher les oignons. Faire chauffez l’huile dans une sauteuse. Faire fondre les oignons pendant 10 mn. Les retirer
  2. Mettre les cotes de porc a dorer des 2 cotes. Repartir les oignons entre les cotes. Saler, poivrer et mouiller avec le vin rouge. Laissez cuire 15 mn a feu doux.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d’eau. Travailler longuement pour obtenir une crème lisse.
  4. Verser aussitôt sur les oignons et laisser mijoter encore 5 mn. Dresser sur un plat de service chaud. Parsemer de persil haché et servir.
Partager...

[107 c005]Publié par en sept. 2015, mis à jour en sept. 2015

Les portions sont indicatives et dépendent de l'appétit de chacun. Les temps des cuisson dépendent notamment de votre matériel (four,...), des materiaux et dimensions des moules et ustensils utilisés. Vous êtes vivement invités à faire des essais avec votre matériel afin d'ajuster les temps et températures de cuisson.
Les ingrédients composant la recette sont sans gluten. Vérifiez toutefois la composition des ingrédients "industriels" type confiture, figues séchées, poudre d'amandes, qui ne devraient pas contenir de gluten mais que certaines marques fabriquent avec des composants en contenant.

D'autres recettes à découvrir...

Muffins aux pépites de chocolat

Muffins aux pépites de chocolat

Entremets fruits rouges

Entremets fruits rouges

Gateau chocolat marrons glacés

Gateau chocolat marrons glacés