Vous prendrez bien un cookie ? Ce site en utilise pour mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus   Accepter   et découvrir une recette de Cookies... au chocolat !

Chocolat
photo de la Charlotte aux deux chocolats

Recette de la Charlotte aux deux chocolats

8 pers. environ

Préparation : 30mn

Cuisson : 30mn

Refroidissement : 4h

Assez facile

 Desserts & gourmandises

Ingrédients

(pour 8 pers. environ)

  • 1 boite biscuits à la cuillère
  • 400 g chocolat noir
  • 500 g beurre ramolli
  • 100 g chocolat blanc
  • 4 cuil. à s. sucre semoule
  • 5 oeufs
  • 1 pincée sel

La recette

  1. Casser 300 g de chocolat noir dans une casserole, le faire fondre au bain-marie. Hors du feu, incorporez le beurre petit à petit.
  2. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Ajouter le sucre aux jaunes d’oeufs, bien mélanger, puis incorporer le tout au chocolat. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les incorporer en soulevant la masse.
  3. Raper le chocolat blanc. Tapisser le fond et les bords du moule à charlotte de biscuits à la cuiller. Verser la moitié de la préparation, ajouter le chocolat blanc râpé, puis le reste du chocolat noir. Recouvrir le tout de biscuits à la cuiller.
  4. Mettre au réfrigérateur au moins 4h.
  5. Au moment de servir, démouler la charlotte dans un plat de service, décorer de copeaux de chocolat et servir accompagné de crème anglaise en saucière.
Partager...

[93 c006]Publié par en janv. 2013, mis à jour en janv. 2013

Les portions sont indicatives et dépendent de l'appétit de chacun. Les temps des cuisson dépendent notamment de votre matériel (four,...), des materiaux et dimensions des moules et ustensils utilisés. Vous êtes vivement invités à faire des essais avec votre matériel afin d'ajuster les temps et températures de cuisson.

D'autres recettes à découvrir...

Darioles au chocolat mollet

Darioles au chocolat mollet

Ganache

Ganache

Cake au chocolat noir et blanc

Cake au chocolat noir et blanc