:)

Gateau chocolat-smarties pour MiniChocoBoy

Ou le gateau d’anniversaire de toutes les couleurs

gateau chocolat smarties

Vous, je ne sais pas, mais moi, en ce moment, je me sens un peu comme le Lapin blanc d’Alice au Pays des merveilles : très en retard !

Il est vrai qu’en Décembre, histoire de se mettre en jambe pour les fêtes de fin d’année, on n’arrête pas de fêter les anniversaires à la maison : après celui de MiniChocoGirl, c’est au tour de MiniChocoBoy.

MiniChocoBoy m’avait demandé de lui faire un gateau aux Smarties ! J’ai eu beau fouiller le web, point de gateau aux smarties… et vu le peu de temps dont je dispose en ce moment, j’ai opté pour la solution de facilité (je l’avoue)

J’ai donc fait l’indémodable, l’incontournable, l’inratable, le vite fait, le « toujours un succès », j’ai nommé le Balthazar : MON gateau au chocolat, que j’ai paré pour l’occasion de mini-smarties !

Pour ceux qui voudrait (re)-découvrir la recette, elle est sur le site :
Recette de MON Gateau au chocolat et la version en images : Recette en images du Balthazar

 

gateau d'anniversaire au chocolatJ’ai quand même fait l’effort de mouler quelques lettres en chocolat, histoire de personnaliser la présentation avec un « Joyeux anniversaire » qui fut englouti en moins de temps qu’il ne faut pour le dire par MiniChocoBoy

Petit rappel pour ceux qui, comme le Lapin Blanc et moi-même seraient pressés : il vous reste 11 jours pour participer au KKVJ Calendrier 2007… je vous attends 😉

Enregistrer

17 carrés de chocolat déposés pour...
Gateau chocolat-smarties pour MiniChocoBoyAjoutez le vôtre !

  1. Après expérience, les petits loupiots sont plus attentifs à l’extérieur qu’à l’intérieur du gâteau, mais je troquerai volontiers TON gâteau au chocolat pour le prochain gâteau d’anniversaire à décorer ! 😉

  2. Il est superbe ce gâteau ! Je crois que les enfants préfèrent toujours les choses simples et bonnes comme ça ! J’aime beaucoup le non-gâteau de minichocogirl aussi ! :0))

  3. cette recette est la plus facil au monde donc, se n’ étai pas la paine de la mettre.je se la faire depui que j’ ai sept ans

  4. Je cherchais une idée de recette de gateau au chocolat rapide pour ma pendaison de crémaillère et là je crois l’avoir trouvé. Tout le monde étant fan de chocolat je crois que ça devrait plaire surtout que nous sommes restés de grands enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *