:)

Macarons Nutella !

Ou la fin de la Saga Macarons (enfin!) Macarons Nutella

Ca y est !

Vous avez patienté toute cette semaine, nous sommes vendredi et je vous livre (enfin!) ma recette de Macarons au Nutella… vous l’avez bien méritée !

Le principe est simple : sur la base de ma recette de Macarons au chocolat, j’ai remplacé la poudre d’amandes par des noisettes et légèrement baissé la quantité de cacao.

Macarons Nutella sur grille

Je ne crois pas qu’on puisse encore parler de "véritables macarons" puisqu’il n’y a pas de poudre d’amandes, mais le résultat est savoureux.

J’assemble ensuite les macarons avec ma pâte à tartiner maison "Mon Nutella", dont je vous ai donné la recette hier.

Macarons Nutella déco

Pour la pièce montée, j’ai décoré les macarons Nutella de petites feuilles dorées.

Comme ces décorations sont un peu épaisses, je ne les ai pas déposées avant cuisson sur les macarons pour éviter de perturber leur "levée".

Je les ai "collées" avec un mélange blanc d’oeuf / sucre passé au pinceau sur l’envers de la feuille (le sirop de glucose doit aussi convenir).

La recette complète est consultable sur le site : Mes macarons façon Nutella

carré de chocolat

Enfin, le montage de la pyramide de macarons :

Pièce montée en macarons

Les macarons sont tout simplement piqués sur un cône en polystyrène, à l’aide de piques en bois. J’ai commencé à la base par une rangé de macarons chocolat, puis le macarons Nutella, pour coiffer le sommet du cône de mon petit poisson (à peine rouge), en macaron fraise Tagada Le reste des macarons Tadaga ont été disposés autour de l’assiette de présentation et les macarons chocolat dans de petites coupelles, sur les tables des invités.

Petite précision si vous vous lancez dans la réalisation d’une pyramide de macarons : plantez les piques en biais (vers le haut), si vous ne voulez pas que les macarons glissent vers le bas (l’effet de gravité, c’est imparable, comme disait Mr Newton)

Pièce montée Baptème

Voila : c’est la fin de ma Saga Macarons. Ma pyramide n’était pas parfaite, mais c’était une première et je suis très contente de l’avoir faite et remercie mon amie Aude de m’avoir donné l’opportunité de me lancer dans cette Saga à l’occasion du Baptême de Perceval…

Rendez vous pour la prochaine Saga : dès qu’Aude aura fait son choix, pour son trentième anniversaire 😉

46 carrés de chocolat déposés pour...
Macarons Nutella !Ajoutez le vôtre !

  1. Wahou c’est super chouette !!! Mais si elle est parfaite cette pyramide aux macarons !! BRAVO. J’ai FAIMMMMM !!

  2. @ Mamina : je te reconnais bien là !… laisse moi respirer un peu 🙂

    @ a esmeralda : une petite pause d’abord…

    @ Lauriana, Shinobi, Anne, Sylvie : merci 🙂

    @ a Hafi : bon appétit !

    @ $ha : ne te fais pas mal en tombant !

    @ Annellénor : heureuse que ca te plaise

    @ kashyle : ben, heu, c’est à dire,… c’est bientot ou je peux réfléchir un peu ? 😉

  3. OHLALLALALLALALLALALLALAL j’ai une semaine de bonns choses à rattraper! OHLALALLALALALLALALLALALLALA entre les macarons, les mousses au chocolat et le nutella maison….. Bon 1ère étape…supermarché…. après…. bon y aussi le "lèche vitir,e"…euh tes images…tt en mangeant une bonne plaquette… ce week end sera trop court, j’avais déjà prévu des sorties… faut que je raye ce blog ds ma liste , j’ai trop faim en le lisant!!! faim de chocolat, biensûr….. pppfff en tous cas, bravo, pour tout!! je suis épatée, époustouflée…… chapeau bas, me Chocolat!

  4. Attends !!! mais tu fais des macarons !! et des pyramides t’es mariée ? t’es libre Ladurée n’a qu’à bien se tenir ! Chapeau pointu !

  5. Bon tu donne quand des cours pour reussir tes macarons? je connais des gens qui seraient interressés…moi entre autre…Merci pour mon bb : oui c’est une merveillle: et il est encore plus gentil qu’il n’est beau!!! et pourtant cela semble impossible….Il est trop beau sur cette photo(même si je suis en arriere plan…). en tout cas merci encore pour tout So, Pour mes trente ans tu fais comme tu le sent..tu as jusqu’au mois de Juin pour reflechir….

  6. @ Aude : c’est vrai qu’il est beau, Perceval ! Merci à toi : c’était un plasir. Et avec 6 mois pour y réfléchir, je devrais arriver à te trouver une idée de gateau d’anniversaire 😉

  7. hum miam miam que ce doit être bon ces petites choses une pyramide entiére ça me dirait bien allez je vous en laissserais bien 1 ou 2…

  8. Je viens de m’apercevoir que tu avais des recettes Nutella. Génial.
    Connais-tu les tartelettes façon tatin au Nutella. Si non, viens me voir !
    Le Nutella, quelle invention tout de même.

  9. je recherche ou l on peut acheter les pyramide en polystyrene? felicitations pour ta pyramide

  10. Il y a une semaine j’ai découvert ton blog, et bien sûr je me suis empressée de faire tes macarons Nutella, tu es une reine car j’ai tout bien suivi tes indications et royal tout c’est super bien passé, à peine englouti on m’en redemandes… Félicitations à toi!!

  11. Bonjour,

    Je viens de consulter votre blog et j’ai trouvé ce que j’y cherchais. et encore bien d’autres choses. c’est magnifique ce que vous réalisez.
    J’aimerais savoir ou est ce que vous vous êtes procuré le cône en polystyrene?
    je souhaiterais faire la meme chose, c’est tellement joli!
    et bravo encore !

  12. Bonjour Stéphane,

    on trouve ces cones dans les magasins spécialisés en fournitures pour patissiers boulangers.

  13. wow, c’est tout un honneur pour le bébé!
    Méfiez-vous, il faudra lui refaire quand il sera en âge d’en dévorer la moitié à lui tout seul.

  14. wow, c’est tout un honneur pour le bébé!
    Méfiez-vous, il faudra lui refaire quand il sera en âge d’en dévorer la moitié à lui tout seul.

  15. un délice, difficile de résister pendant la confection de ces petits merveilles!
    un peu long mais quel bonheur à la fin !!!

  16. bonjour,

    J’ai réalisé une pyramide de macarons nutella pour Noël selon ta recette et je voulais te remercier car ils étaient à tomber par terre !!! Que du bonheur ! merci

  17. J’aimerais également faire une pyramide avec des macarons mais j’ai du mal à imaginer les dimensions de la pyramide qu’il me faudrait. Pourriez-vous me conseiller s’il vous plait? Je dois y mettre un peu plus de 100 macarons.

    Vos conseils me seraient d’une grande aide!!!

    Merci beaucoup,

    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *