Pavlova mangue fraise

pavlova-fraise-mangue

Ou le festival de couleurs sur un nuage sucré

Pavlova mangue fraise

Du soleil, de la chaleur, des ponts à ne plus savoir qu’en faire : le mois de mai est généreux cette année. Il m’a redonné le goût le temps de cuisiner et même, de publier une recette sur ce blog (incroyable, non?)

Lorsque j’ai vu Christophe Michalak1 parler de la pavlova, j’ai craqué… et suis retournée au fourneau, et au clavier.

Hop des oeufsmeringue pour pavlova

Une meringue pour la gourmandise.
La recette est assez simple, le seul point délicat est la cuisson de la meringue. Pour obtenir une texture moelleuse à coeur et croustillante à l’extérieur, il faut une cuisson rapide et beurrer et sucrer le moule, c’est tout ! chantilly pour pavlova

Hop de la crèmemeringue cuite pour pavlova

Une chantilly agrémentée de zestes de citron pour la fraicheur.

 Hop des fruits,…

De la couleur et du gout pour réveiller le nuage meringue-chantilly : aujourd’hui, c’était fraises gariguette et mangue.

pavlova-fraise-mangue

Hop c’est fait ! La recette complète est ici : recette de la pavlova fraise mangue.

Bref, c’était ma première pavlova, et sans doute pas la dernière. C’est beau, c’est léger et gourmand, c’est le dessert idéal des beaux jours… Et qui sait, peut-être un jour, tenterais-je une pavlova chocolat. Allez savoir… 🙂

(1) http://www.christophemichalak.com/

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :
PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Suivre Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest

35 commentaire sur “Pavlova mangue fraise

  1. Non seulement c’est magnifique ! Toutes ces couleurs chaudes qui nous font penser à l’été (et donc aux vacances) ! Mais en plus, ça a l’air délicieux : meringue, fraises, mangue…. miam !

  2. C’est beau et a l’air bon, que demander de plus ?! Je ne savais pas ce qu’étais une pavlova, ça m’a permit d’apprendre que le dessert à été nommé en l’honneur d’une danseuse russe (Anna Pavlova), toujours sympa de connaitre ce genre de petites anecdotes.

  3. mmm une recette avec mes 2 fruits preferez sur de la meringue que demander de plus ! :p

  4. Bonjour.

    De beaux fruits, de belles couleurs, pour une belle recette appétissante. Je suis vraiment attiré par ce….les moments me manque. En tous cas, merci de nous faire bénéficier de votre talent de chef.

  5. Bonjour.

    Il faut sûrement que je l’essaye chez moi afin de voir réellement à quoi cela ressemble et combien de fois c’est délicieux. Merci.

  6. bonjour, j’aime super bien votre fond de meringue, vous avez fait un tres beau travail, moi je suis tres nulle avec la poche a douille, en tout cas, c’est un tres delicieux pavlova

  7. Dès que j’ai vu les photos, j’ai tout de suite eu envie de mettre ses crocs sur ton gâteau ! Mon dieu qu’il a l’air bon ! Merci pour la recette (j’espère la réussir).

  8. bonjour, la meringue est hyper belle! comment arriver à une telle régularité, je me suis toujours galéré pour la faire ? cordialement

  9. Bonjour, j’ai suivi la recette de la meringue à la lettre. Mais la mienne est restée « toute molle » et impossible à détacher » du papier sulfurisé! comment la rend-t-on croquante? merci par avance.

    1. C’est simple : il suffit de la cuire plus longtemps. Cependant, pour la Pavlova, la meringue doit être moelleuse à l’intérieur (enfin je trouve)

  10. J’ai suivi votre recette à la lettre et le tour de ma meringue est rapidement devenu trop cuite par rapport au coeur. Ai je mis mon four trop fort ? Ou est ce le mode de cuisson ?

    1. Ca doit etre la temperature du four qui était trop élevée: la meringue doit cuire a four tiède, quitte a la laisser un peu plus longtemps

  11. Une recette que je découvre ici. Je ne connaissais pas du tout la pavlova. Merci.

  12. mmmmm bonne et gourmand je piquerais la recette espérant que je vais réussir a faire la même!!

  13. Très bonne recette bien gourmande, j’ai hâte de la reproduire à la maison moi qui suis un grand fan de mangue, et vivement une prochaine recette.

  14. Encore un site plein de surprise. Merci pour la recette mais je sais si je vais oser m’y frotter. (malgré ce qu’en disent certains, c’est sans doute pas encore à mon niveau! ^^).

    A bientôt!

  15. Bonjour,

    J’ai testé la recette hier soir et mes enfants étaient plus que ravis ! Merci beaucoup ce fût un véritable succès 😉

    Je partage = )

  16. Bonjour Soho et merci pour la recette !

    J’ai aussi eu le plaisir de faire ce dessert à ma petite famille la semaine dernière après être tombé sur votre blog, un peu par hasard je dois le reconnaitre (une envie de mangue m’a soudainement attaquée). J’en suis d’ailleurs ravie car ma plus grande raffole de choco, même si cette recette est moins chocolatée 😉 !

    Petit tips pour les plus créative, j’ai ajouté un filet de miel artisanal découvert lors de ma visite de la Maison Baudat. Ca rajoute une pointe aromatique dont je raffole également ! Et puis, c’est bien connu, le miel c’est très bon pour la santé !

    Amitiés culinaires,
    S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *