Les Macarons Tagada

Ou la 2èmé étape de ma Saga Macarons Macaron Tagada

La décoration du baptême pour lequel je me suis lancée dans cette saga (voir l’épisode 1) était sur le thème du poisson rouge. C’est la raison pour laquelle j’ai tenté les Macarons aux fraises Tagada de Marina

Son site est fort bien nommé, et il figure en bonne place dans ma liste de "liens où je salive" : Pure Gourmandise est un site à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà !

Je n’ai pas presque pas changé sa recette, vous pouvez donc directement la consulter sur son site.

Quelques légères modifications tout de même (je suis incapable de ne pas mettre mon grain de sel) :

  • J’ai mis 60 g de chocolat blanc au lieu de 30 (la "Tagada-ganache" est très collante et l’ajout de chocolat la rend un peu moins élastique)
  • Je n’ai pas superposé les plaques du four ; je sais que c’est une hérésie pour les puristes, mais mes macarons s’en portent très bien !

D’autre part, Marina et moi ne devons pas avoir la même notion de ce que sont "quelques gouttes de colorant fuschia"
J’ai commencé par en mettre quelques unes, puis la moitié du tube… mais mes macarons sont restés pastel. Je pense que cela est du à la qualité du colorant (j’étais en rupture de colorant professionnel et me suis rabattue sur un colorant "grand public")

Mes macarons rosés dans le four : Macarons dans le four

En revanche, la "Tagada-ganache" est très colorée ! Note informative à celles, qui comme moi sont pressées :

Ne jamais jamais tenter de faire fondre des fraises Tagada au micro-ondes (ça triple de volume, un fraise Tagada micro-ondée ! ) 8-/

Macarons dans le four

J’ai décidé de compenser la fadeur des coques par une petite déco "façon Tagada" : J’ai versé quelques gouttes de colorant rouge puis de jaune (4 rouge pour 1 jaune) dans une coupelle de sucre poudre. J’ai laissé sécher près du four et j’ai décoré mes macarons roses de ce sucre rouge.

Macaron Tagada

Voila !… je vous laisse encore un peu patienter pour mes macarons Nutella (cette fois, une recette que je n’ai piquée nulle part) et le montage. J’en ai assez bavé la semaine dernière : à vous maintenant de saliver un peu :-p

Partager :
PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Suivre Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest

16 thoughts on “Les Macarons Tagada

  1. Macaron+tagada, pour moi, je ne sais pas. Mais je connais des petits gourmands autour de moi qui vont adorer le mélange des deux!

  2. ça devrait être interdit de montrer des trucs pareils ! Tu as pensé à la bave qui coule sur mon clavier, je risque un court-jus à tout instant à cause de toi !

  3. Encore des macarons…mais c’est une vraie épidémie ce truc la….mdr… En tout cas, cela m’a fait connaitre le site Pure Gourmandise et il porte bien son nom. Beau comme je l’ai aime. Bien à toi verO

  4. comme toi j’ai utilisé du colorant liquide rouge la première fois, et je fus fort déçue du résultat, je n’ai obtenu qu’un beigeasse après cuisson :-(( maintenant j’utilise des colorants en poudre : ils sont chers mais on en met très très peu, et ça tient bien la cuisson.

  5. Euh… les fraises TAGADA micro-ondées… on peut quand même les manger ??? Parce que si elles sont tros fois plus grosses… C’est intéréssant… :p
    bravo pour le site.

  6. Je les ai testés aussi, j’ai du m’y prendre à 2 fois parce que la forte dose de colorant rose ajoutée à la première fournée les a fait craquelés (enfin je pense que c’est ça), pas bête pour les 60g de chocolat blanc j’essaierai comme ça la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *