Blog and breakfast

Ou ma réponse au jeu KKVJ#3 de Débo

b&b table petit d&jeuner

Tout d’abord, mille excuses pour n’avoir rien posté cette semaine… Décembre, c’est vraiment la course (3 anniversaires et 1 Noël dans le même mois, ça fait pas mal de cadeaux à trouver et presque autant de repas de fêtes à préparer!)

Je vous propose aujourd’hui ma version du petit déjeuner idéal, pour répondre à l’appel lancé par Les Agapes de Débo : KKVJ#3 : Blog & Breakfast

J’ai choisi le petit déjeuner de rêve, et non mon petit déjeuner quotidien, car j’ai tendance à négliger ce repas (à tord), faute de temps. Mon petit déjeuner idéal demande un peu plus de temps (et de cholestérol!), mais parfois, le week-end, j’adore faire des oeufs sur le plat au bacon.
Attention : pas du bacon sous cellophane! Du vrai lard paysan (Alsace oblige)… et un oeuf que je fais cuire dans un cercle à pâtisserie, histoire d’avoir un beau blanc tout rond.

b&b Oeufs sur le plat et bacon

Un jus de fruits frais pour accompagner les oeufs au bacon (pamplemousse – orange sanguine aujourd’hui)

Du pain aux 7 céréales Harrys toasté (dont j’ai ôtée la croûte) pour accompagner les oeufs et du pain multi-céréales du Boulanger du coin pour la suite…

b&b pain

La suite, ce sont des tartines de confiture…

Message à l’attention de ma maman : je n’ai plus de confiture de mirabelles :'(

et de Nutella maison, of course ! avec un expresso… enfin… 2 expressos pour moi (parce que c’est bien meilleur qu’un grand) …

b&b Café

et un mug de café pour Mr Chocoholic…
Car un petit déjeuner idéal, c’est aussi être à 2 (minimum) : j’adore prendre mon temps et discuter pendant ce moment privilégié. b&b table petit déjeuner

Merci à Débo pour cette jolie idée du Blog & Breakfast !

PS : aujourd’hui, c’est la journée internationale pour les personnes handicapées… je vous invite à (re)-lire ce billet, ainsi que celui de Monique, Delphine, Tristan,… et les autres

Partager :
PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Suivre Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest

10 thoughts on “Blog and breakfast

  1. Han ça me rappelle mes années britanniques. Baked Beans, oeufs, saucisses, lard, tomates grillées, brown sauce, cheddard. Miam ! Avec un bon petit thé, le pied total.

  2. @ Debo : merci à toi

    @ mamina : c’est un petit déj tardif (vers 10/11h…) ça passe mieux 😉

    @ Jimini : vi hein 🙂 … ssauf que les baked beans, franchement, avant 12h00, je n’ai jamais pu !

  3. il est 00h45 et tes oeufs me donnent faim! chez nous en belgique, on appelle ça ""une fricassée"" je mangerais ton plat tout desuite!bises micheline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *