Royal Chocolat

Ou ma bûche de Noël, pas très bûche mais très chocolat ! Buche Royale

Vite vite… avant la fin de l’année, je vous livre ma recette de Buche Royale.

Je devrais plutôt parler de rondins que de buche, puisqu’il s’agit de portions individuelles : je n’aime pas vraiment les buches. Elles sont souvent difficiles à rouler et plus encore à découper

Cette recette mélange chocolat, praliné feuilleté et café… 3 goûts mais également 3 textures qui s’accordent avec bonheur.

Pour présenter mes "rondins" de bûche, j’ai réalisé des décors en chocolat (voir l’éternelle technique du tempérage pour un chocolat brillant). J’étale le chocolat tempéré sur un marbre et je découpe des cercles et des triangles juste avant durcissement complet du chocolat.

Décor en chocolat

Une fois refroidies, je décore les formes à la poudre d’or (elle se dissout dans les corps gras et se travaille au pinceau).

Buche Royale Chocolat

La recette complète est consultable sur le site : Recette de ma Bûche Royale

Je vous souhaite une excellente fin d’année… chocolatée !!!

Partager :
PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Suivre Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest

21 thoughts on “Royal Chocolat

  1. c’est vraiment magnifique!!!!! bravo!!!ou trouves tu de la poudre d’or? c’est super beau!! je te souhaite un excellent réveillon tout chocolaté!! (riire!!) mais qui sait peut être vrai!! j’ai acheté un livre !ivre,il est posté sur mon blog!! c’est toutes cuisines au chocolat! ça va du poisson ,viandes, aux desserts!!bises et bonne journée. micheline

  2. @ mickymath : on trouve les feuilles et la poudre d’or chez les spécialistes en fournitures pour patisserie confiserie. Je connais le livre dont tu parles mais je ne l’ai pas (encore!). Bonne fin d’année à toi !

  3. Qu’est-ce que c’est beau!! Ca ferait presque mal au coeur d’en manger mais comme je suis sure que c’est aussi très bon.. miam!

    bon réveillon!

  4. @ Salwa : ilne faut jamais réprimer ses envies 😉

    @ mamina : je confirme, c’était bon !

    @ Sylvie : merci

    @ Marie : bon réveillon à toi aussi

    @ Paprika, Misscricri, Floriana : heureuse que ca vous plaise

  5. Ben rien que ça…c’est déjà quoi la date à laquelle je viens te voir et te me fais gouter tout ca 😉 La grande classe, j’achète ton livre dès qu’il sort 😉 Et je te souhaite déjà une superbe et gourmande année 2007 !!!! Et encore bravo pour tout ce que tu fais !!!

    Amitiés Claude qui va une fois épouser une plaque de chocolat si ca continue

  6. soho tu me fais rêver.!!!!!!! je retourne dans ma cuisine pour faire une bûche forêt noire qui est beaucoup moins belle que la tienne

  7. Réalisé ce WE pour des amis de passage. J’ai bien galéré pour avoir des « plaques » de chocolat bien brillant et j’ai du m’y reprendre à 3 fois au final. Mais ça valait le coup d’oeil.

    Pour le gout, je me suis limité à 2 chocolats (noir et lait) pour éviter une dispersion des saveurs.

  8. cette recette a l’air délicieuse j’adore <3
    cependant j'aimerais bien savoir pour combien de personne elle est faite s'il vous plait ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *